SECTEUR
CULTURES URBAINES

Cultures urbaines





Nos missions

Le secteur Cultures Urbaines de l’ASEP organise des actions sportives et culturelles qui visent à promouvoir la Street Culture. Ces actions rayonnent sur une large gamme de disciplines grâce au réseau d’associations bisontines qui s’est construit autour de l’ASEP depuis plus de 15 ans.

Ce réseau offre une palette de disciplines telle que : Roller, Skate, Longboard, Parkour, Slackline, Hip-Hop, BMX, etc. Chaque saison nous proposons des temps d’initiation à ces pratiques. Ce volet sportif est complété par un programme d’activités culturelles autour du Street-Art et des arts numériques, en collaboration avec des structures bisontines (Bien Urbain, 3615 Senior, Spotlight, FABLAB…)

Les actions mises en place sont diverses et variées : Stages, animations, formations, performances lors d’événements, projets sur-mesure, etc. Toutes les demandes sont étudiées et renseignées dans la mesure de nos compétences et celles de notre réseau. Nous sommes habitués à nous déplacer pour proposer nos activités.

Haut de page 

Nos engagements

Forts de défendre les valeurs d’une association d’éducation populaire, nous avons un rôle d’observation et d’accompagnement de la jeunesse bisontine. Nous proposons de guider les jeunes qui décident d’entreprendre, de s’engager. Une de nos compétences est d’accompagner les jeunes qui souhaitent créer une association pour développer une passion. Ce dispositif de suivi est reconnu et soutenu par la Ville de Besançon.

Ce travail s’appuie sur des jeunes déjà bien engagés qui ont construit collectivement notre « réseau ».

Grace à ce réseau reconnu du grand Besançon, nous sommes partenaires des directions de la Culture, des Sports, et Vie de Quartier.

Haut de page 

Les référents

Philippe Vuillemin, p.vuillemin@asep.fr
Sébastien Burlet, s.burlet@asep.fr

Lien vers le formulaire de contact

Haut de page 

Les partenaires

L’ASEP ne travaille pas de manière isolée, un partenariat est indispensable quand on travaille avec un public. En effet, le partenariat permet une plus grande efficacité dans les actions. C’est pourquoi l’ASEP s’est entourée de partenaires associatifs et institutionnels tels la Ville de Besançon, la région Bourgogne Franche Comté…

L’ASEP développe aussi, depuis plus de 15 ans, son réseau d’associations locales qui représentent les cultures urbaines à Besançon, et qui se sont réunies dans un seul lieu, le CCUB.

Lien vers les associations partenaires

Haut de page 

Les publics concernés

Tous publics (adapté aux activités)

Haut de page 


Le programme 2021-2022 du CCUB


Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

 

N’hésitez pas à appuyer sur pour afficher le programme en plein écran 😉 Et bien sûr n’hésitez pas à consulter les infos de chacune des associations sur la page qui les présente.


Aller au contenu principal

ASEP Besançon · Centre Social Chaprais, Cras, Viotte
22 rue Résal · 25000 Besançon · Plan & Contact